
Frequently Asked Questions
Topics
Si votre cartouche compatible n’est pas reconnue par l’imprimante, voici les étapes à suivre pour résoudre le problème :
- Vérifiez que toutes les protections ont été retirées : Enlevez le film plastique, la languette ou le capuchon de la cartouche.
- Éteignez puis rallumez l’imprimante : Cela permet parfois à l’appareil de réinitialiser la détection des cartouches.
- Nettoyez délicatement les contacts électriques : Utilisez un chiffon sec et non pelucheux pour nettoyer les puces et les contacts dorés sur la cartouche et dans l’imprimante.
- Vérifiez la compatibilité : Assurez-vous que la cartouche correspond bien à votre modèle d’imprimante (référence exacte).
- Réinstallez la cartouche : Retirez-la puis remettez-la en place en appuyant fermement jusqu’au clic.
- Essayez une mise à jour du firmware : Parfois, une mise à jour du logiciel de l’imprimante peut bloquer certaines cartouches. Vérifiez sur le site du fabricant.
Astuce EasyCartouche : En cas de doute, contactez notre service client avec la référence de la cartouche et de l’imprimante. Nous trouverons une solution ou procéderons à un échange rapide.
Nos cartouches sont testées pour une compatibilité optimale, mais certaines imprimantes récentes peuvent nécessiter une manipulation spécifique.













.gif)














