CARTOUCHES ENCRE ET TONERS A PRIX DISCOUNT

LIVRAISON OFFERTE EN POINT RELAIS À PARTIR DE 19€

phone call

09 72 58 42 12

star star star star star

Trucs et astuces pour vos cartouches


Vous avez des questions au sujet des cartouches d'impression ?

Nous accordons la plus grande importance à la fonctionnalité des cartouches EASY CARTOUCHE tout en plaçant leur qualité au niveau le plus élevé. Néanmoins, il est possible que l'impression d'un document ne réponde pas à vos attentes. Ci-après, vous pourrez trouver quelques conseils et astuces pour améliorer vos impressions. Nous partons du principe que vous avez suivi les instructions du fabricant.

  1. Questions / Réponses à propos des imprimantes Epson
    1. Comment mon imprimante connaìt-elle le niveau d'encre restant dans les cartouches ?
    2. Un message apparaìt après avoir inséré une cartouches Epson à puce
    3. Il y a des lignes horizontales alors que je viens de changer la cartouche
    4. Est-ce que les produits EASY CARTOUCHE ont la même capacité que les cartouches originales Epson ?
    5. Je viens de changer les cartouches mais l'imprimante n'imprime pas
    6. Mon imprimante n'identifie pas une cartouche à puce
    7. Je souhaite effectuer un remplacement non-programmé de mes cartouches
Voir la liste complète des astuces pour imprimantes HP, Epson, Canon, Xeros et Lexmark

 

Comment mon imprimante connaìt-elle le niveau d'encre restant dans les cartouches ?

Quand on change une cartouche, on indique à l'imprimante qu'il a maintenant un certain volume d'encre disponible. Pour chaque document imprimé, l'encre théoriquement utilisée est déduite de cette valeur et l'encre restante est déterminée. Quand on effectue un cycle de nettoyage ou qu'on allume l'imprimante cela consomme de l'encre qui est également déduite du volume. Le niveau d'encre est donc une quantité purement calculée.

[ Haut de page ]

 

Un message apparaìt après avoir inséré une cartouches Epson à puce

Cause possible :

Pour des raisons légales, les fabricants des produits compatibles n'ont pas le droit d'employer des numéros de référence des fabricants (OEM) dans la mémoire de la puce. Pour cette raison l'imprimante informe qu'on n'emploie pas une cartouche originale d'Epson. Il sera alors demandé si l'on veut continuer et employer la cartouche installée.

Solution : Cliquer sur oui et confirmer. Ce message réapparaìtra à chaque fois qu'on change de cartouche.

[ Haut de page ]

 

Il y a des lignes horizontales alors que je viens de changer la cartouche

Cause possible :

La cause la plus commune est la présence d'air dans la tête d'impression.

Solution : Si on détecte des lignes dans l'impression de la copie après le changement de la cartouche, effectuer un ou deux cycles de nettoyage suivis d'un contrôle de buses (voir le manuel de l'imprimante). Si cela ne résout pas le problème, laisser votre imprimante allumée pendant une heure. L'air à l'intérieur des buses devrait alors pouvoir progressivement s'échapper. Ensuite réaliser un autre contrôle de buses pour vérifier le résultat.

[ Haut de page ]

 

Est-ce que les produits EASY CARTOUCHE ont la même capacité que les cartouches originales Epson ?

EASY CARTOUCHE garantit le même volume d'impression qu'Epson. Un volume plus élevé d'impression n'est pas possible pour des raisons techniques.

[ Haut de page ]

 

Je viens de changer les cartouches mais l'imprimante n'imprime pas

Causes possibles :

  1. Si l'imprimante ne fonctionne pas après avoir changé la cartouche, une cause peut être que la cartouche n'est pas bien aérée. Pour la plupart des cartouches, on doit enlever une bande adhésive ou un dispositif semblable de cachetage. Dans certains cas il peut y avoir un résidu de l'adhésif qui bouche l'aération de la tête. La pression peut ne pas s'égaliser donc et l'encre ne peut pas partir de la cartouche.
  2. Solution : Enlever tout le résidu du trou d'aération de la cartouche. Si cela ne résout pas le problème, lire les conseils spécifiques du mode d'emploi de votre imprimante.

[ Haut de page ]

 

Mon imprimante n'identifie pas une cartouche à puce

Causes possibles :

  1. Contamination : Si la puce est salie il est possible que l'imprimante puisse ne pas identifier la cartouche à cause d'un mauvais contact.
  2. Solution : Enlever la cartouche de l'imprimante, vérifier la puce et la nettoyer avec un tissu non pelucheux. Réinstaller la cartouche.

  3. La puce est défectueuse : Si la puce ne fonctionne toujours pas la cartouche n'imprimera pas. EASY CARTOUCHE vous remplacera la cartouche.
[ Haut de page ]

 

Je souhaite effectuer un remplacement non-programmé de mes cartouches

Un problème fréquent avec de nombreuses imprimantes Epson est que le changement de cartouche avant d'en être alerté par l'imprimante n'est pas clairement expliqué.

Solution : Brancher l'imprimante et maintenir le bouton d'alimentation de papier pendant trois secondes. La tête d'impression se déplace alors à la position qui permet de changer les cartouches. Après avoir changé la cartouche, presser brièvement le bouton d'alimentation de papier ou du cycle de nettoyage et la tête d'impression retournera à sa position originale.