CARTOUCHES ENCRE ET TONERS A PRIX DISCOUNT

LIVRAISON OFFERTE EN POINT RELAIS À PARTIR DE 19€

phone call

09 72 58 42 12

star star star star star

Trucs et astuces pour vos cartouches


Trucs et Astuces pour vos cartouches


Vous avez des questions au sujet des cartouches d'impression ?

Nous accordons la plus grande importance à la fonctionnalité des cartouches EASY CARTOUCHE tout en plaçant leur qualité au niveau le plus élevé. Néanmoins, il est possible que l'impression d'un document ne réponde pas à vos attentes. Ci-après, vous pourrez trouver quelques conseils et astuces pour améliorer vos impressions. Nous partons du principe que vous avez suivi les instructions du fabricant.

  1. Questions / Réponses à propos des imprimantes Canon, Xeros et Lexmark
    1. Quel est le bon driver pour mon imprimante Canon ?
    2. Il y a des lignes horizontales sur le document que je viens d'imprimer
    3. Je viens de changer les cartouches mais l'imprimante n'imprime pas
Voir la liste complète des astuces pour imprimantes HP, Epson, Canon, Xeros et Lexmark

Ces fabricants d'imprimante emploient des technologies similaires aux imprimantes HP et donc posent des problèmes semblables. Leurs systèmes permettent de changer facilement de cartouches et de têtes d'impression.


 

Quel est le bon driver pour mon imprimante Canon ?

Avec l'introduction d'une nouvelle génération d'imprimantes commençant par les modèles S400 et S450, Canon a changé les encres et les drivers. Par conséquence, EASY CARTOUCHE aussi a adapté sa formulation. Quant aux modèles plus anciens d'imprimante - qui utilisaient des cartouches sans suffixe "e"- ils nécessitent un driver différent. Si on souhaite employer des cartouches EASY CARTOUCHE, nous recommandons d'employer le nouveau driver. Si en mélangeant les cartouches on emploie les anciens ou les nouveaux drivers, des variations de couleur peuvent se produire. Le nouveau driver peut être trouvé sur http://www.canon.fr

[ Haut de page ]

 

Il y a des lignes horizontales sur le document que je viens d'imprimer

Cause possible :

Les imprimantes Canon, Xerox et Lexmark utilisent des têtes d'impression jet d'encre peu coûteuses mais qui s'usent rapidement. Les lignes dans votre document imprimé sont habituellement dues à une tête d'impression endommagée ou salie.

Solution : En utilisant le driver d'imprimante, exécuter le cycle de nettoyage. Si cela ne résout pas le problème, enlever la tête d'impression comme décrit dans le manuel et la nettoyer avec une serviette de papier humide. Si ceci n'améliore pas la qualité d'impression, la meilleure solution est d'acheter une nouvelle tête d'impression. On peut naturellement réemployer la cartouche avec la nouvelle tête d'impression.

[ Haut de page ]

 

Je viens de changer les cartouches mais l'imprimante n'imprime pas

Cause possible :

Ces cartouches contiennent un ou plusieurs morceaux de mousse ou d'éponge qui contiennent l'encre. Il se peut que cette mousse/éponge soit tassée au fond ce qui empêche d'établir le contact entre l'encre et la tête d'impression à cause de la zone vide ainsi produite. Par conséquent l'encre ne peut pas couler.

Solution : La mousse ou l'éponge doit occuper l'ensemble de l'espace intérieur et s'appuyer sur la face interne de la tête d'impression. Si ce n'est pas le cas et qu'elle est placée en arrière de l'ouverture, celle-ci peut être tirée à nouveau dans la bonne position en utilisant des pincettes. Après avoir fait cela, remplacez la cartouche dans l'imprimante et vérifier son contact avec la face interne de la tête d'impression.

[ Haut de page ]